Le contexte du projet
ethylia nous a sollicité pour créer un nouveau logo, dans le cadre du lancement de sa borne éthylotest connectée. L’enjeu : trouver le juste équilibre entre prévention routière, innovation technologique et ambiance festive, afin de poser les bases d’une identité visuelle à la fois moderne, accessible et engageante.
- Client : SR-Concept
- Année : 2025
- www.ethylia.app
Points forts du projet
- Logo évocateur
- Déclinaison du logo
- Univers visuel engageant
- Base solide pour le déploiement marketing
L’accompagnement
Appolo a accompagné ethylia dans la refonte de son identité visuelle, avec un travail centré sur la création d’un logo clair, mémorable et porteur de sens. L’objectif était de poser les bases d’une image de marque cohérente, reflétant à la fois la sécurité, l’innovation technologique et l’accessibilité de la solution.
Nous sommes intervenus à chaque étape du projet, du cadrage créatif aux déclinaisons graphiques sur l’ensemble des supports de communication.
- Cadrage créatif et définition de l’univers visuel
- Création du logo
- Déclinaisons graphiques (print & digital)
- Conseil en positionnement visuel